Réouverture de la MJ – pour le 12-18 ans uniquement

ParMarie

Réouverture de la MJ – pour le 12-18 ans uniquement

EXCELLENTE NOUVELLE !!

Après plusieurs mois de fermeture, la Maison des Jeunes de Saint-Georges a le feu vert pour rouvrir l’accueil et certains de ses ateliers pour les 12-18 ans dans le respect des conditions sanitaires avec port du masque obligatoire et respect de la distance sociale exigé.

Nous allons ENFIN pouvoir permettre aux jeunes de retrouver petit à petit une vie sociale et ainsi d’éviter les décrochages, sociaux comme scolaires.

Des Accueils extérieurs papotes, chauffés max 10 jeunes. Habillez vous donc bien chaudement!

les Lu, Ma, Je de 16h à 17h

Des espaces études et soutien scolaire avec le « MJ STUDY SPACE » pour les 12-18 ans,

tous les matins en semaine de 9h à 12H et de 13h à 16H (sauf les mercredis et vendredis après-midi).

La MJ met à disposition des espaces calmes et leur équipement (pc, imprimante, wifi, …). Une offre de service pour lutter contre le décrochage scolaire et social.

Les membres MJ pourront venir étudier, préparer leur document, suivre un cours en distanciel dans de bonnes conditions dans nos locaux et au calme et au besoin, avec le soutien d’un animateur.

Conditions : Être en secondaire. Il n’est pas obligatoire de venir chaque jour et à toutes les heures mais L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE A L’AVANCE ET LIMITEE au 0493/188338 uniquement.

***Activités par bulles donc inscrivez-vous auprès des animateurs! 😉

Inscription par Messenger et auprès de vos animateurs📣

L’équipe se fait une joie de vous revoir !

Pour rappel, la Ministre de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, a donné son feu vert aux Maisons de Jeunes et aux acteurs de la jeunesse de se mobiliser pour soutenir et prévenir les risques de décrochage scolaire et social des jeunes, et ce actuellement uniquement à destination des 12 à 18 ans. Cela concerne donc tout jeune qui s’inscrit dans une démarche de désaffiliation par rapport au projet de société.

Cela concerne les jeunes déjà inscrits, qui devront composer avec le même groupe de 8 durant une semaine.

Notons que, pour les moins de 12 ans, l’Atelier Little Hip-Hop a déjà repris dans son intégralité.

À propos de l’auteur

Marie administrator