Sondage: Habitants de Saint-Georges, la Maison des Jeunes a besoin de votre avis !

Chers habitants de Saint-Georges,

Au contraire de ce beaucoup de gens pensent, une maison de jeunes n’est pas un endroit fréquenté par des jeunes délinquants, ni un endroit où ils doivent être pour éviter de traîner dans la rue.

Une maison de jeunes est un outil dont les jeunes de 12 à 26 ans peuvent s’emparer pour s’exercer à toute une série d’expériences, faire différents apprentissages qu’ils ne pourraient faire ni à la maison, ni à l’école. Ils peuvent être acteurs de changements, prendre des responsabilités dans différents domaines ou mettre en place des projets sur des thématiques qui les préoccupent.

La maison de jeunes permet donc aux jeunes de trouver leur place dans la société et de devenir des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires, des CRACS.

Tous les 4 ans, la MJ de Saint-Georges doit demander le renouvellement de son agrément auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour continuer à exister et à recevoir ses subsides. Nous sommes donc en pleine remise en question pour l’occasion puisque notre dossier doit être déposé pour le 30 avril 2016.

Une maison de jeunes se doit d’être ouverte sur son quartier, sa commune, et d’être à l’écoute des attentes de ses citoyens. C’est pourquoi elle a besoin de votre avis.

Auriez-vous la gentillesse de répondre à ces quelques questions ? Vos réponses nous aideront à définir nos priorités pour les 4 prochaines années.

Vous habitez la commune de Saint-Georges ?
Pourriez-vous répondre à ce petit questionnaire et surtout le faire circuler autour de vous ?

https://www.sondageonline.com/s/5d3b34a