La MJ fait son show – courrier important

Chers membres,

Chers animateurs,

Chers parents,

Bonjour tout le monde,

Nous espérons que vous allez bien en cette période exceptionnelle de crise sanitaire, situation sans précédent. Elle nous impose au quotidien de bousculer nos modes de vies et de travail.

Est-il seulement possible de construire demain avec les idées d’hier et d’aujourd’hui face à l’incertitude que nous vivons actuellement ? Cela réclame beaucoup d’abnégation de notre part mais tenons bons, la délivrance n’en sera que plus proche !

Il apparaît de plus en plus clairement que la mise en place de notre journée Portes ouvertes et notre spectacle au mois de mai est compromise. En effet, Il n’y aura pas de possibilités suffisantes pour s’y préparer concrètement en interne, les jeunes sont également privés de leurs répétitions dans leurs ateliers de danses respectifs à cause du confinement et il nous semble contre-productif de mettre en place un rassemblement d’autant de personnes dès que celui-ci sera levé.

Par conséquent, nous sommes au regret de vous annoncer que notre journée Portes Ouvertes « La MJ fait son show » où devait se produire le spectacle de fin des ateliers de danse ne pourra avoir lieu cette année.

Pour les ateliers danse, nous sommes avec l’équipe en train de réfléchir à quelques propositions telles qu’une mini-représentation au dernier atelier de juin accompagnée d’un petit goûter ou apéro avec les familles, … N’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions à marie.colpin@mjstgeorges.be

Prenez bien soin de vous et des autres.

L’équipe reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire,

À bientôt,

Pour la Team MJ ST G,

Suivi du projet Platines et Darboukas

Suite aux mesures de confinement, ce projet est quelque peu chamboulé. Cependant, avec l’équipe d’animation, nous avons décidé de garder le contact via notre groupe Facebook. Ce groupe nous permet de continuer à avancer dans le projet. En effet, les jeunes ont la possibilité de poster des vidéos d’eux que ce soit en chantant, en dansant, ou en nous faisant par des textes qu’ils ont rédigé.

A la base du projet, nous devions réaliser un spectacle commun aux fêtes de la musique de Liège. Mais malheureusement, les festivités n’auront pas lieue. L’équipe du C-paje, responsable du projet, a décidé de présenter ce projet sous une autre forme. Nous allons donc réaliser un clip vidéo reprenant les différentes disciplines.

Nous espérons pouvoir nous revoir très vite pour mener au mieux ce projet.

Voici quelques nouvelles du projet DEPART

Cette belle aventure qui devait se dérouler en résidentiel durant les vacances de Pâques et fin juin est reporté, nous vous tiendrons informé mais il y aura peut-être une rencontre durant les vacances de Toussaint.

On restera bien sûr sur le même thème : Un max d’activités en rapport avec la nature : balade à vélo, à pieds, jeux dans les bois, jeux en extérieur, fabrication de produits et recettes nature, on va apprendre à faire du feu à mains nues, activités en soirée (blind test, jeux de société, karaoké, film, réalisation d’un reportage audiovisuel, création d’un fanzine…) + des visites (endroits à confirmer mais on a parlé du musée du circuit de Francorchamps par ex).

Le projet DéPART est une collaboration de la MJ de Saint-Georges avec des associations de jeunesse partenaires de Liège, Verviers et Bruxelles. 40 Jeunes entre 13 et 18 ans/10 animateurs.

On vous tient au courant les amis