Ça bouge à la Maison des Jeunes de Saint-Georges

Ça bouge à la Maison des Jeunes de Saint-Georges

 

Notre année 2019 a démarré à fond les ballons, deux projets en collaboration avec le C-Paje de Liège et un autre avec la MJ La Mezon de Huy et l’AMO mille lieux de vie :

  • « Platine & Darbouka », un projet où nos jeunes pourront, à l’aide de coachs professionnels, s’initier à l’écriture de textes, à la manipulation d’instruments de musique mais aussi aux bases des pas de breakdance. Une production sur scène est prévue très bientôt, nous vous tenons bien sûr au courant !
  • « Jeunes pas peur, Futur² »: Nos jeunes membres participeront à des débats de réflexions sur leurs éventuelles craintes de l’avenir. Ils produiront ensuite des photos relatives au thème, celles-ci feront partie d’une exposition collective et seront visibles dans le bloc B9 à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège du 13 au 18 mai.
  • « Particip’Action » : Tous les jeunes de la commune âgés entre 12 et 18 ans sont invités à participer à la première phase du projet. Dans un premier temps, les jeunes seront invités à compléter des questionnaires en rapport avec leur sphère de vie, leur quotidien et ce dans le but d’améliorer les infrastructures et les services jeunesses mis à leur disposition. Dans un deuxième temps, les jeunes désireux de s’impliquer dans le projet se verront mis en action et construiront eux même les différents outils de diffusion, les jeunes seront donc acteurs du projet et non de simples spectateurs.

La MJ a également le grand projet d’acquérir des guitares et d’organiser un stage du 29 juillet au 9 août. Les jeunes seront à nouveau encadrés par un guitariste professionnel, bachelier du conservatoire en guitare classique et guitariste black métal. Outre le stage, il y aura plusieurs activités en lien : nous irons voir le « Festival Ramdam » du Centre culturel de Dison, visite du MIM (Musée des instruments de musique de Bruxelles), achat et essai des guitares ensemble, …

Conditions de participation : être membre de la MJ et avoir plus de 12 ans. Le prix est encore à définir mais sera comme toujours à la MJ : chic et pas cher ! ATTENTION, Il ne reste que peu de places !

Notre Conseil des Jeunes vient à peine de se reformer qu’il est déjà super efficace ! Emie, Alyssa, Madyssone, Nina, Théo et Dorian ont déjà eu plusieurs réunions. Ils s’impliquent dans de nombreux projets sur le moyen et long terme et vont assurément renforcer encore les liens entre tous les membres de la MJ et l’équipe d’animation. Comme le super programme qu’ils ont planifié durant les congés de Carnaval (suite notamment au dépouillement de la boîte à idées mise à disposition à l’accueil), les congés de Pâques seront, grâce à eux, dans la continuité et amèneront de chouettes activités socioculturelles et projets collectifs à la MJ mais aussi en activités extra-muros (tout ceci sera précisé très prochainement sur notre site internet). Envie de t’impliquer à la MJ et de rejoindre le CJ ? N’hésite pas à nous contacter pour de plus amples informations !

 

 

 

SAVE THE DATE ! Evidemment comme chaque année, « la MJ fait son show » nous revient. Le grand spectacle de fin de saison des ateliers de danse se déroulera la samedi 27 avril. Afin de les mettre en lumières, comme le méritent nos jeunes talents, cette année le souper-spectacle se déroulera au Centre culturel de Saint-Georges avec Jonathan, son régisseur, et toute l’infrastructure digne de professionnels.

 

Célia, Marie & Raphaël

L’équipe de la Maison des Jeunes de Saint-Georges

www-mjstgeorges.be –  info@mjstgeorges.be 04/ 369 49 76